Eco-responsabilité

Arts et Confort considère le respect de l’environnement comme une composante essentielle et durable dans son organisation. Aussi, pour faire face aux défis écologiques d’actualité, Arts et Confort a mis en place une politique environnementale afin de limiter les impacts environnementaux de notre activité industrielle.

 

Chez Arts & Confort, rien ne se perd, tout se transforme

Nous participons financièrement aux programmes de revalorisation de nos déchets. Les matériaux inutilisables, les chutes et autres déchets sont donc réintégrés dans un processus de transformation afin de lutter efficacement contre le gaspillage. En plus d’être respectueux de l’environnement, nos meubles écoresponsables sont aussi  durables, autrement dit, de qualité.

Valorisation de nos déchets en bois :

Le design du meuble se fait par la découpe du bois qui lui donne sa forme. Cette opération créé naturellement des restes : sciures et chutes de bois. Les chutes de bois seront réassemblés pour fabriquer de petits articles en bois tels qu’une étagère, un plateau de table PatchWork, ou encore un support de pot, tandis que les sciures seront vendues aux fournisseurs de litières pour animaux.

 

Valorisation de nos déchets en  métaux :

Nos déchets en aluminium sont recyclés en fonderie afin de fabriquer des rosaces pour parasol ainsi que des pieds de table en aluminium. Les déchets en acier sont aussi valorisés dans notre usine dans un processus interne de fabrication. 

Recyclage de nos déchets en plastique :

Les déchets plastiques sont offerts aux collecteurs. Ceux-ci se chargent de les revendre par la suite à des usines de recyclage.